FANDOM

← Draco | Dracolosse | Mewtwo →
Pokédex Haut
Pokédex
№ 149 Dracolosse
カイリュー (Kairyū) Kairyu
250px-Dracolosse-RFVF
Type
Type miniat Dragon 3 Type miniat Vol 3
Catégorie
Dragon
Taille
2,2 m
Poids
210,0 kg
Talent(s)
Attention
Multiécaille
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Draconique / Aquatique 1
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
149empreinte
Pokédex Bas

Dracolosse est un Pokémon de type Type miniat Dragon 3Type miniat Vol 3 introduit dans la première génération. C'est l'évolution de Draco.

ApparenceModifier

Dracolosse ressemble à un dragon à la peau orange. Il est assez costaud et peut voler, il a une corne et des antennes.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Dracolosse est vert et ses ailes sont violettes.

Évolution Modifier

Miniat MinidracoMinidraco Niveau 30 →
Miniat DracoDraco Niveau 55 →
Miniat DracolosseDracolosse

ÉtymologiesModifier

  • Français : Dracolosse vient de draco (dragon en latin) et colosse.
  • Anglais : Dragonite vient de dragon et knight (chevalier). Il peut aussi s'agir d'une référence à la draconite, une pierre magique bleue que l'on trouve dans la tête d'un dragon.
  • Allemand : Dragoran vient de drache (dragon) et randalieren (faire du bruit).
  • Japonais : カイリュー Kairyu vient de 海 kai (ocean) et 竜 ryū (dragon).

Un Pokémon marin extrêmement rare. On dit qu'il est aussi intelligent que l'homme.

Pokémon JauneModifier

On raconte que ce Pokémon vit quelque part dans la mer et qu'il peut voler. Rien n'est moins sûr.

Pokémon StadiumModifier

Incroyablement intelligent, ce "Dieu des Mers" a la réputation de pouvoir voler autour du globe en moins de 16 heures.

Pokémon OrModifier

Il paraît que ce Pokémon survole en permanence les océans pour sauver les innocents qui se noient.

Pokémon ArgentModifier

Ce Pokémon marin a une carrure impressionnante qui lui permet de voler ou bon lui semble.

Pokémon CristalModifier

On dit qu'il existe une île dans l'océan où ces Pokémon se réunissent pour vivre paisiblement.

Dracolosse est capable de faire le tour de la planète en seize heures à peine. C'est un Pokémon au grand cœur qui ramène à bon port les navires perdus dans les tempêtes.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Dracolosse est capable de faire le tour de la planète en seize heure à peine. Ce Pokémon au grand cœur ramène à bon port les navires perdus dans les tempêtes.

Malgré son poids et son physique imposant, Dracolosse est capable de voler. Il peut faire le tour du monde en 16 heures.

Pokémon RangerModifier

Dracolosse transporte les Rangers d'une ville à l'autre s'il pense qu'ils le méritent.

On raconte qu'il vit quelque part en mer. Il guide les équipages naufragés jusqu'à la terre ferme.

Ce Pokémon marin a une carrure impressionnante qui lui permet de voler où bon lui semble.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

On raconte qu'il vit quelque part en mer. Il guide les équipages naufragés jusqu’à la terre ferme.

NavigationModifier