FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 148 Draco
ハクリュー (Hakuryū) Hakuryu
250px-Draco-RFVF
Type
Type miniat Dragon 3
Catégorie
Dragon
Taille
4,0 m
Poids
16,6 kg
Talent(s)
Mue
Ecaille Spé.
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Draconique / Aquatique 1
Forme du corps
Miniat forme 2
Empreinte

Pokédex Bas

Draco est un Pokémon de type Type miniat Dragon 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Draco est un long dragon bleu avec le ventre blanc. Il possède deux petites sphères bleues sur sa queue, et une troisième sur sa gorge. Il possède une petite corne blanche sur son front, ainsi que deux courtes ailes en guise d'oreilles.

Difference Mâle/FemelleModifier

Chromatique Modifier

Draco Shiny

Lorsqu'il est chromatique, les parties de son corps qui sont normalement bleues deviennent roses tandis que la boule au niveau de son cou ainsi que les deux au bout de sa queue deviennent dorées.

ÉtymologieModifier

  • Français : Draco vient de draco qui signifie dragon en latin.
  • Anglais, allemand : Dragonair vient de dragon et air, probablement en référence à sa capacité lui permettant de modifier le temps (météo).
  • Japonais : ハクリュー Hakuryu vient de 白 haku (blanc) et de 竜 ryû (dragon).

Évolution Modifier

Miniat MinidracoMinidraco Niveau 30 →
Miniat DracoDraco Niveau 55 →
Miniat DracolosseDracolosse

Un Pokémon légendaire plein de charme. Il peut contrôler les variations climatiques.

Pokémon JauneModifier

Selon certains, son corps est baigné d'une étrange aura, lui donnant un air mystique.

Pokémon StadiumModifier

Il vit dans d'immenses milieux aquatiques. On raconte qu'il possède le pouvoir d'altérer le climat et de voler.

Pokémon OrModifier

On dit que si son corps en entier émet une aura, les conditions climatiques changeront bientôt.

Pokémon ArgentModifier

Ses orbes de cristal donnent le pouvoir de contrôler le climat.

Pokémon CristalModifier

On l'appelle le Pokémon divin. Quand son corps brille légèrement, le climat change.

Draco stocke une quantité d'énergie considérable dans son corps. On raconte qu'il peut modifier les conditions climatiques autour de lui en déchargeant l'énergie contenue dans les cristaux de son cou et de sa queue.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il stocke de l'énergie dans son corps. On raconte qu'il peut modifier les conditions climatiques en déchargeant l'énergie des cristaux de son cou et de sa queue.

On dit que ce Pokémon vit dans les mers et lacs. Même s'il n'a pas d'ailes, certaines personnes disent l'avoir déjà vu voler.

La météo change brusquement lorsqu'il est entouré d'une aura. On dit qu'il peuple les mers et les lacs.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il attaque en crachant des flammes bleues et se protège avec une barrière étrange.

On dit que si tout son corps émet une aura, les conditions climatiques changeront bientôt.

La météo change brusquement quand il est entouré d'une aura. On dit qu'il peuple les mers et les lacs.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Pokémon Saphir Alpha Modifier

NavigationModifier