FANDOM

← Coxy | Coxyclaque | Mimigal →
Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 166 Coxyclaque
レディアン Redian
250px-Coxyclaque-HGSS.png
Type
Type Insecte Type Vol
Catégorie
5 étoiles
Taille
1,4 m
Poids
35,6 kg
Talent(s)
Essaim
Matinal
Poing de fer
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Rouge
Groupe d'œuf
Insectoïde
Forme du corps
Miniat forme 9.png
Empreinte
166empreinte.png
Pokédex Bas.png

Coxyclaque est un Pokémon de type Type InsecteType Vol introduit pour la première fois dans la deuxième génération.

ApparenceModifier

Coxyclaque ressemble à une coccinelle. Il possède des antennes sur sa tête. Il est de couleur rouge et possède des ailes ainsi que quatre bras et deux jambes.

Différence mâle/femelleModifier

Les Coxyclaque femelles ont des antennes plus courtes que les mâles.

ChromatiqueModifier

En forme chromatique, Coxyclaque est jaune au lieu de rouge.

EvolutionModifier

Miniat Coxy.pngCoxy Niveau 18 →
Miniat Coxyclaque.pngCoxyclaque

ÉtymologiesModifier

  • Français : Coxyclaque vient du nom de sa pré-évolution Coxy, lui même issu de coccinelle, et de claque, en référence à ses mains semblables à des poings.
  • Anglais, allemand : Ledian vient d'une déformation de Redian, le nom japonais de Coxyclaque.
  • Japonais : レディアン Redian vient de ladybug (coccinelle en anglais), red (rouge en anglais) et peut être aussi du mot alien, en référence à la forme de sa tête.

Pokémon OrModifier

Quand les étoiles brillent dans le ciel, il volette partout en semant derrière lui une poudre brillante.

Pokémon ArgentModifier

Les étoiles sur son dos deviennent plus grandes ou plus petites selon le nombre d'étoiles dans le ciel.

Pokémon CristalModifier

Pendant la journée, quand il fait chaud, il se roule dans une feuille et fait un somme.

On dit que dans les pays où le ciel est dégagé et où les étoiles illuminent les cieux, vivent d'innombrables quantités de Coxyclaque. La raison en est simple : l'énergie de ce Pokémon provient de la lumière des étoiles.

Pokémon ÉmeraudeModifier

On dit que là où le ciel est dégagé et où les étoiles illuminent les cieux, vivent beaucoup de Coxyclaque. En effet, leur énergie provient de la lumière des étoiles.

Il tire sa force de la lumière des étoiles. Plus il y en a et plus ses motifs dorsaux sont grands.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Les points sur son dos deviennent plus grands ou plus petits selon le nombre d'étoiles dans le ciel.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir AlphaModifier

NavigationModifier

Pokémon de la Génération II

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard