FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 011 Chrysacier
トランセル (Toranseru) Trancell
250px-Chrysacier-RFVF.png
Type
Type Insecte
Catégorie
Cocon
Taille
0,7 m
Poids
9,9 kg
Talent(s)
Mue
Sexe
50 % mâle; 50 % femelle
Couleur
Vert
Groupe d'œuf
Insectoïde
Forme du corps
Miniat forme 2.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Chrysacier est un Pokémon de type Type Insecte introduit pour la première fois dans la première génération.

DescriptionModifier

Chrysacier est un Pokémon passif. Il attend patiemment que son corps se transforme à l'intérieur de sa carapace. Ce Pokémon a été obligé de développer une puissante armure pour se protéger, car son corps à l'intérieur est mou, et son physique l'empêche de se mouvoir correctement.

Difference Mâle/FemelleModifier

Chromatique Modifier

Chrysacier Shiny.png

Lorsqu'il est chromatique, Chrysacier a un corps orange au lieu de vert.

Évolution Modifier

Miniat Chenipan.pngChenipan Niveau 7 →
Miniat Chrysacier.pngChrysacier Niveau 10 →
Miniat Papilusion.pngPapilusion

ÉtymologiesModifier

  • Français : Chrysacier vient de chrysalide et acier.
  • Anglais : Metapod vient de meta, un préfixe grec (μετά, après, au-delà de, avec) et pod, qui évoque un cocon ou une protection (comme pour un petit pois, par exemple).
  • Japonais : フシギソウ Trancell vient de transform (transformer) et de cell (cellule).
  • Allemand : Safcon vient de safe (coffre) et con issu du mot allemand kokon (cocon).

Il est vulnérable aux attaques tant que sa carapace fragile expose son corps tendre et mou.

Pokémon JauneModifier

Il renforce sa carapace pour se protéger. Mais un coup puissant peut le déloger de son armure.

Pokémon StadiumModifier

En durcissant, seule la coquille externe devient comme la pierre. La partie interne reste toute molle.

Pokémon OrModifier

Son corps, sous sa carapace, est mou et tendre. Il reste immobile en attendant d'évoluer.

Pokémon ArgentModifier

Avant d'évoluer, il durcit autant que possible sa carapace pour protéger son corps vulnérable.

Pokémon CristalModifier

A ce niveau de son évolution, il ne peut-que durcir et rester immobile pour éviter les attaques.

La carapace protégeant ce Pokémon est dur comme du métal. Chrysacier ne bouge pas beaucoup. Il reste immobile pour préparer les organes à l'intérieur de sa carapace en vue d'une évolution future.

Pokémon ÉmeraudeModifier

La carapace de Chrysacier est dure comme du métal. Il ne bouge pas beaucoup car il prépare les organes à l'intérieur de sa carapace en vue d'une évolution future.

Bien qu'il soit entouré d'une carapace solide, le reste de son corps est si mou qu'il ne résisterait pas à une attaque violente.

Il est vulnérable aux attaques tant que sa carapace est molle, car il expose son corps tendre et mou.

Son corps frêle est protégé par sa carapace d'acier. Il encaisse les coups durs en attendant d'évoluer.

Pokémon YModifier

Pokémon XModifier

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Modifier

La carapace protégeant ce Pokémon est dure comme du métal. Chrysacier ne bouge pas beaucoup. Il reste immobile pour préparer les organes à l'intérieur de sa carapace en vue d'une évolution future.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard