FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 007 Carapuce
ゼニガメ Zenigame
250px-Carapuce-RFVF.png
Type
Type Eau
Catégorie
Minitortue
Taille
0,5 m
Poids
9,0 kg
Talent(s)
Torrent
Cuvette
Sexe
12,5 % femelle 87,5 % mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Aquatique 1 / Monstrueux
Forme du corps
Miniat forme 6.png
Empreinte
007empreinte.png
Pokédex Bas.png

Carapuce est un pokémon de type Type Eau introduit pour la première fois dans la première génération. Il est l'un des starter de la première génération avec Bulbizarre et Salamèche.

ApparenceModifier

Carapuce est une petite tortue de couleur bleue. Il possède une carapace brune et jaune pâle au niveau du ventre. Il a une grande queue bleue se terminant par un motif de spirale.

AttitudesModifier

Les bébés Carapuce sont extrêmement vulnérables à la naissance, car leur carapace est toute molle. C'est pourquoi ils boivent régulièrement une eau riche en minéraux. Elle devient ensuite dure comme de la pierre. S'il est menacé, il se réfugie à l'intérieur et envoie un jet d'eau à son agresseur.

Difference Mâle/FemelleModifier

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Carapuce a le ventre d'un jaune légèrement plus foncé et sa carapace devient verte.

Évolution Modifier

Miniat Carapuce.pngCarapuce Niveau 16 →
Miniat Carabaffe.pngCarabaffe Niveau 36 →
Miniat Tortank.pngTortank Méga-Évolution →
Miniat Méga-Tortank.pngMéga-Tortank

ÉtymologiesModifier

Français : Carapuce provient de carapace et de puce (dans le sens affectueux du mot). Anglais : Squirtle provient de squirt (jet), de turtle (tortue marine) et tortoise (tortue terrestre). Japonais : 銭亀 zenigame désigne une espèce de tortue. Allemand : Schiggy vient de Schildkröte (tortue).

Descriptions du PokédeModifier

Son dos durcit avec l'âge et devient une super carapace. Il peut cracher des jets d'écume.

Pokémon JauneModifier

Caché sous l'eau, il crache un jet d'eau sur sa proie et se cache à l'intérieur de sa coquille.

Pokémon StadiumModifier

Après la naissance, sa carapace met du temps à grandir et durcir. Il peut cracher de puissants jets d'écume.

Pokémon OrModifier

Sa carapace est molle à la naissance, mais elle devient de plus en plus dure avec l'âge.

Pokémon ArgentModifier

Sa coquille commence à durcir juste après sa naissance. Jeune, elle est assez tendre.

Pokémon CristalModifier

S'il est menacé, il rétracte ses pattes dans sa carapace et crache de l'eau.

La carapace de Carapuce ne sert pas qu'à le protéger. La forme ronde de sa carapace et ses rainures lui permettent d'améliorer son hydrodynamisme lorsqu'il est dans l'eau. Ce Pokémon nage donc extrêmement vite.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Sa carapace ne sert pas qu'à le protéger. La forme ronde de sa carapace et ses rainures lui permettent d'améliorer son hydrodynamisme. Il nage donc très vite.

Quand il rentre son coup dans sa carapace, Carapuce peut projeter de l'eau à haute tension.

Son dos se gonfle et durcit avec l'âge pour former une carapace très résistante. Il peut cracher des jets d'écumes.

Pokémon RangerModifier

Carapuce gonfle les joues et crache de l'eau pouvant éteindre les petits feux.

Il se réfugie dans sa carapace et réplique en éclaboussant l'ennemi à la première occasion.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il attaque en crachant de l'eau.

Super Smash Bros BrawlModifier

Un Pokémon Minitortue. En cas de danger, il replie bras et jambes dans sa carapace pour se protéger des attaques ennemies. Lorsqu'il rentre son cou, il crache aussi un puissant jet d'eau. Sa carapace ne fait pas que le protéger, elle permet aussi de réduire la friction dans l'eau. Il évolue en Carabaffe.

Sa carapace commence à durcir juste après sa naissance. Jeune, elle est assez tendre.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Caché sous l'eau, il crache un jet d'eau sur sa proie et sa cache à l'intérieur de sa carapace.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard