FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 762 Candine
アママイコ Amamaiko
250px-Candine-SL.png
Type
Type Plante
Catégorie
Fruit
Taille
0,7 m
Poids
8,2 kg
Talent(s)
Feuille Garde
Benêt
Gluco-Voile
Sexe
100% femelle ; 0% mâle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Végétal
Forme du corps
Miniat forme 12.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Candine est un Pokémon de type Type Plante introduit pour la première fois dans la septième génération.

Physionomie et attitudesModifier

Le calice sur la tête de Candine est beaucoup plus solide que celui de Croquine, ce qui lui permet de résister davantage aux attaques des autres Pokémon. Croquine, de nature craintive, aurait fui les autres Pokémon, alors que Candine joue parfois avec eux.

En évoluant, ce Pokémon révèle son caractère espiègle, et le parfum qu’il dégage gagne en puissance. Il se déplace en faisant tourner son calice comme des hélices et cogne les objets alentour au passage, ce qui ne semble pas le déranger le moins du monde. Il faut vraiment être patient pour vivre avec ce Pokémon...

Candine attaque en combinant son calice et ses pattes robustes : il commence par assommer son adversaire d’un coup de sépale, et quand celui-ci flanche, il le finit avec un coup de pied dévastateur. Autant dire que la pauvre victime passe un sale quart d’heure !

Différence Mâle/FemelleModifier

Cette espèce est composée uniquement d'individus femelles.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les parties blanches de son corps sont vert pomme et ses feuilles sont violettes.

ÉvolutionModifier

Miniat Croquine.pngCroquine Niveau 18 →
Miniat Candine.pngCandine Monter d'un niveau en connaissant la capacité Écrasement →
Miniat Sucreine.pngSucreine

ÉtymologiesModifier

  • Français : Candine vient de coquine, de candide et de l'anglais candy (bonbon).
  • Anglais : Steenee vient de mangosteen (mangoustanier) et de teeny (minuscule, tout petit) ou de teenager (adolescent).
  • Allemand : Frubaila vient de Fruscht (fruit) et probablement du mot espagnol bailar (danser).
  • Japonais : アママイコ Amamaiko vient de 甘い amai (sucré, doux) et 舞子 maiko (apprentie geisha).

Pokémon SoleilModifier

Pour mieux se défendre, il a fait pousser sur son corps un calice assez solide pour résister aux coups de bec des Pokémon oiseaux.

Pokémon LuneModifier

Il passe son temps à gambader joyeusement. Sa silhouette pleine d'entrain et son parfum agréable ont le don d'attirer les autres Pokémon.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard