Wikia

Wiki Pokémon

Bulbizarre

425pages sur
ce wikia
Discussion0
← Aucun | Bulbizarre | Herbizarre →
Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 001 Bulbizarre
フシギダネ Fushigidane
250px-Bulbizarre-RFVF.png
Type
Type Plante Type Poison
Catégorie
Graine
Taille
0,7 m
Poids
6,9 kg
Talent(s)
Engrais
Chlorophylle
Sexe
12,5 % femelle 87,5 % mâle
Couleur
Vert
Groupe d'oeuf
Monstrueux / Végétal
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte
001empreinte.png
Pokédex Bas.png

Bulbizarre est un Pokémon de type Type PlanteType Poison introduit pour la première fois dans la première génération. C'est d'ailleurs le premier Pokémon du Pokédex international.

DescriptionModifier

La graine sur le dos de Bulbizarre est une réserve de nutriments. Il la fait doucement pousser en absorbant les rayons du soleil, et emmagasine de l'énergie dedans en vue de son évolution. S'il dépense trop souvent son énergie, il n'évoluera pas car l'ouverture de son bulbe dépend de ses réserves de nutriments.

ApparenceModifier

Bulbizarre à une forme mi-carrée mi-rectangulaire. Hors de son bulbe, il ressemble à un petit monstre, il a des tâches vert foncés sur sa peau, avec une grande tête par rapport à son corps, il a des grands yeux rouges avec une bouche large, il a 3 griffes dans chaque pattes. Il porte son bulbe qui est tout vert.

BulbeModifier

Il porte un bulbe sur son dos, avec lequel il semble partager une relation symbiotique — utilisation d’attaques en tirant profit du bulbe qui lui se développe en puisant des nutriments chez son porteur — plutôt que parasitaire (cas de Paras). Son bulbe lui sert également d'organe de stockage, puisqu’on rapporte notamment qu’en période de disette, il peut survivre plusieurs jours sans manger grâce à l’énergie qui y est accumulée. Son bulbe grandit en permanence en absorbant les rayons du soleil et lorsque le poids du bulbe sera trop grand et empêchera Bulbizarre de se dresser sur ses deux pattes arrières, cela signifie que son évolution en Herbizarre est proche.

Attaques venant de luiModifier

Le Bulbizarre utilise couramment l'attaque Vampigraine qui est l'expulsion d'une graine parasitant l'ennemi par l'orifice de son bulbe ; et le Fouet Lianes qui est l’utilisation de tiges comme membres articulés pour frapper l’adversaire.

Différence Mâle / femelleModifier

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce dans les jeux vidéo. Néanmoins, le dessin animé indique que le mâle est plus lourd que la femelle.

ChromatiqueModifier

Bulbizarre Shiny.png

Lorsqu'il est chromatique, le bulbe de Bulbizarre et les tâches qui le parsèment sont vert foncé. Son corps est plus clair qu'à l'accoutumée, mais ses yeux restent rouges.

ÉvolutionModifier

Miniat Bulbizarre.png
Bulbizarre
Niveau 16
Miniat Herbizarre.png
Herbizarre
Niveau 32
Miniat Florizarre.png
Florizarre
Méga-Évolution
avec Florizarrite
Miniat Méga-Florizarre.png
Méga-Florizarre

ÉtymologiesModifier

  • Français : Bulbizarre vient de bulbe et de bizarre, qui pourrait être interprété comme une référence au jeu de mot du nom japonais, signifiant « n’est-il pas bizarre ? ».
  • Anglais : Bulbasaur vient de bulb (bulbe) et saur (σαύρα saúra), le terme grec pour désigner les lézards ou les dinosaures (même étymologie que « saurien »).
  • Allemand : Bisasam vient de bizarre, saurier (saurien) et de samen (graine).
  • Japonais : フシギダネ Fushigidane signifie « il est bizarre, n’est ce pas ? » et est un jeu de mot avec un autre terme quasi-identique, 不思議種 fushigidane, signifiant « étrange graine ».
  • Coréen : 이상해씨 Isanghaessi qui se traduit par « graine étrange ».
  • Chinois (Taïwan) : 妙蛙種子 Miàowāzhǒngzi qui signifie « étrange grenouille à graine ».
  • Chinois (Hong-Kong) : 奇異種子 Qíyìzhǒngzi qui signifie « graine inhabituelle ».

Description du Pokédex Modifier

Il a une étrange graine plantée sur son dos. Elle grandit avec lui depuis la naissance.

Pokémon JauneModifier

Il peut survivre plusieurs jours sans manger. Le bulbe sur son dos emmagasine de l'énergie.

Pokémon StadiumModifier

La poche en forme de bulbe sur son dos grossit au fil des ans. Elle contient un grand nombre de graines.

Pokémon OrModifier

La graine sur son dos est gorgée de nutriments. La graine grossit en conséquence de sa croissance.

Pokémon ArgentModifier

Il porte une graine sur son dos depuis la naissance. Elle grandit avec lui.

Pokémon CristalModifier

Jeune, il absorbe les nutriments gardés dans son dos pour grandir et se développer.

Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il y a une graine sur son dos. Il absorbe les rayons du soleil pour faire doucement pousser la graine.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il absorbe les rayons de soleil pour faire doucement pousser la graine qu'il a sur son dos.

Il y a une étrange graine sur son dos depuis le jour de sa naissance. Elle devient chaque jour un peu plus grosse.

Il a une étrange graine plantée sur son dos. Elle grandit avec lui depuis sa naissance.

Pokémon RangerModifier

Bulbizarre lance ses lianes pour attaquer et éviter d'être capturé.

Au matin de sa vie, la graine sur son dos lui fournit les éléments dont il a besoin pour grandir.

La graine sur son dos est gorgée de nutriments. Elle grossit en conséquence de sa croissance.

Au matin de sa vie, laP graine sur son dos lui fournit les éléments dont il a besoin pour grandir.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Modifier

Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il a une graine sur son dos. Il absorbe les rayons du soleil pour faire doucement pousser la graine.

Gallerie Modifier

ArtworkModifier

SpriteModifier

Génération IModifier

Génération IIModifier

Génération IIIModifier

Génération IVModifier

Génération VModifier

Génération VIModifier

Ranger 1Modifier

Ranger 3Modifier

Pokémon Pinball R&BModifier

Pokémon Link !Modifier

Pokémon Donjon Mystère 1Modifier

Pokémon Donjon Mystère 2Modifier

Pokémon Staduim 2Modifier

Colessum & XDModifier

My Pokemon RanchModifier

Super Pokemon RumbleModifier

AnecdotesModifier

  • Le Bulbizarre de Sacha est gaucher. Il utilise sont fouet gauche en priorité !

NavigationModifier