FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 722 Brindibou
モクロー Mokurō
250px-Brindibou-SL.png
Type
Type Plante Type Vol
Catégorie
Plumefeuille
Taille
0,3 m
Poids
1,5 kg
Talent(s)
Engrais
Sexe
12.5% femelle ; 87.5% mâle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Aérien
Forme du corps
Miniat forme 9.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Brindibou est un Pokémon de type Type PlanteType Vol  de la septième génération. Il est le Pokémon de départ de type Plante des jeux Pokémon Soleil et Lune. Il a été révélé mondialement le 10 mai 2016 avec la deuxième bande-annonce de Pokémon Soleil et Lune, aux côtés des autres Pokémon de départ de la septième génération : Flamiaou et Otaquin.

Physionomie et attitudesModifier

Brindibou est un petit hibou en forme d'œuf et avec un plumage majoritairement beige et un ventre blanc. Le haut de son bec, est également blanc. Deux feuilles vertes au niveau de son cou forment un nœud-papillon.

Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s'approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de patte avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive ! Il est également capable d'attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu'il tire de son plumage.En plus d'être capable de voir dans l'obscurité la plus totale, il peut faire pivoter sa tête à 180° pour garder un œil sur tout ce qu'il se passe derrière lui ! C'est d'ailleurs exactement ce qu'il fait en combat pour recevoir les instructions de son Dresseur. Brindibou peut attaquer son adversaire en projetant des feuilles grâce à la capacité Feuillage, qu'il connaît déjà lorsqu'il devient votre compagnon !

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, ses ailes sont vertes, ses feuilles et sa queue sont bleues, ses pattes et son bec sont rouges.

ÉvolutionModifier

Miniat Brindibou.pngBrindibou Niveau 17 →
Miniat Efflèche.pngEfflèche Niveau 34 →
Miniat Archéduc.pngArchéduc

ÉtymologiesModifier

  • Français : Brindibou vient de brindille et de hibou.
  • Anglais : Rowlet vient du mot owlet (jeune hibou) et peut être rapproché de "root" (racine)
  • Allemand : Bauz vient de Blatt (feuille) et Kauz (hibou)
  • Japonais : モクロー (Mokuroh) vient de 木 (moku, bois) et 梟 (fukurō, hibou)
  • Coréen : 나몰빼미 Namolppaemi vient de 나무 (namu, arbre) et 올빼미 (olppaemi, hibou).
  • Chinois (Hong-Kong) : 木木梟 Muhkmuhkhīu vient de 木 (muhk, bois) et 梟 (hīu, hibou).
  • Chinois (Taïwan) : 木木梟 / 木木枭 Mùmùxiāo vient de 木 (mù, bois) et 梟 / 枭 (xiāo, hibou).

Pokémon SoleilModifier

Ce Pokémon ne baisse jamais sa garde. Pendant la journée, il accumule de l'énergie par photosynthèse, pour mieux agir la nuit venue.

Pokémon LuneModifier

Ils s'approche de ses ennemis en glissant dans les airs sans faire le moindre bruit, puis leur assène de puissants coups de patte.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard