FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 782 Bébécaille
ジャラコ Jarako
250px-Bébécaille-SL.png
Type
Type Dragon
Catégorie
Écailles
Taille
0,6 m
Poids
29,7 kg
Talent(s)
Pare-Balles
Anti-Bruit
Envelocape
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Gris
Groupe d'œuf
Draconique
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Bébécaille est un Pokémon de type Type Dragon introduit dans la septième génération. Il a été révélé dans la bande-annonce du 6 septembre 2016.

Physionomie et attitudesModifier

Les Bébécaille sont aussi fiers que des guerriers, bien qu’ils sachent faire preuve d’humilité vis-à-vis de leur potentiel. En quête perpétuelle de puissance, ils ne lésinent jamais sur l’entraînement.

Ils utilisent l’écaille qu’ils portent sur le front en attaque et en défense et ne tournent jamais le dos à leurs ennemis. Nombreux sont les Dresseurs qui voient en ce comportement une preuve de vaillance.

Les Bébécaille se réunissent dans des lieux dangereux tels que les canyons, où les humains et les autres Pokémon ne s’aventurent pas, afin de vivre et de s’entraîner en toute tranquillité.

Différence Mâle/FemelleModifier

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les parties jaunes de Bébécaille sont roses et son corps est jaune.

ÉvolutionModifier

Miniat Bébécaille.pngBébécaille Niveau 35 →
Miniat Écaïd.pngÉcaïd Niveau 45 →
Miniat Ékaïser.pngÉkaïser

ÉtymologiesModifier

  • Français : Bébécaille vient de bébé et de écaille.
  • Anglais : Jangmo-o vient de jangling (cliquetis en anglais) et de mo'o (lézard ou dragon en hawaïen).
  • Allemand : Miniras vient de Mini, Drache (dragon) et de Rassel (hochet).
  • Japonais : ジャラコ Jarako vient de ジャラジャラ jarajara (onomatopée sonore d'un tintement, cliquetis) et de 子 ko (enfant).

Pokémon SoleilModifier

Il communique ses sentiments en frottant ses écailles. Les montagnes peuplées de Bébécaille bruissent d'un écho métallique.

Pokémon LuneModifier

Il vit dans les montagnes inhabitées. En affrontant d'autres Bébécaille, il grandit et se développe petit à petit.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard