Wikia

Wiki Pokémon

Aspicot

Discussion0
320pages sur
ce wiki
Pokédex Haut
Pokédex
№ 013 Aspicot
Beedle
Aspicot
Type
Type miniat Insecte 2 Type miniat Poison 2
Catégorie
Insectopic
Taille
0,3 m
Poids
3,2 kg
Talent(s)
Ecran Poudre
Fuite
Sexe
?
Couleur
Marron
Groupe d'oeuf
Insecte
Forme du corps
Miniat forme 2
Empreinte
493empreinte
Pokédex Bas

Aspicot est un Pokémon de type Type miniat Insecte 2 et Type miniat Poison 2 introduit dans la première génération.

DescriptionModifier

Si vous grimpez dans un arbre, soulevez les feuilles avant d'y poser la main car il se pourrait bien qu'un Aspicot s'y cache. S'il se sent agressé, il utilise la corne sur son front pour se défendre, et une simple piqûre injecte un poison pouvant être mortel. Quand il se prépare a évoluer, Aspicot se réfugie dans un arbre pour se mettre à l'abri.

Physionomie et attitudeModifier

Aspicot est à moitié chenille et à moitié asticot. Sa tête est recouvert d'un aiguillon empoisonné qui fait sa dangereuse réputation.

Contrairement à Chenipan, il est muni de petits yeux noirs et de quatorze petites pattes rondes et violettes le long de son corps marron clair. Au bout de sa queue, il possède un autre aiguillon empoisonné qui lui sert beaucoup moins. Il n'a pas de bouche ni d'oreille, mais a un gros nez violet de forme ovale.

Difference Mâle/FemelleModifier

Chromatique Modifier

Lorsqu'il est chromatique, Aspicot possède un corps doré et son nez et ses pattes deviennent roses.

ÉtymologiesModifier

  • Français : Aspicot vient de asticot et picot.
  • Anglais : Weedle vient de worm (ver) et needle (aiguille).
  • Allemand : Hornliu vient de horn (corne en anglais).
  • Japonais : ビードル Beedle vient de bee (abeille en anglais) et needle (aiguille en anglais).

Évolution Modifier

Aspicot évolue en Coconfort au niveau 7. Coconfort évolue en Dardargnan au niveau 10.

Aspicot
Aspicot
Coconfort
Coconfort
Dardargnan
Dardargnan

Description PokédexModifier

Il se nourrit de feuilles dans les fôrets. L'aiguillon sur son front est empoisonné..

Pokémon JauneModifier

Prenez garde à la pique empoisonnée sur son front. Il se cache dans les buissons et les hautes herbes.

Pokémon StadiumModifier

On en trouve des tas dans les forêts et les hautes herbes. Son pic empoisonné le défendra si quelqu'un lui marche dessus.

Pokémon OrModifier

Son aiguillon empoisonné est très dangereux. Son corps est coloré pour repousser ses ennemis.

Pokémon ArgentModifier

Il attaque grâce au pic empoisonné de sa tête. Il se cache sous les feuilles qu'il mange.

Pokémon CristalModifier

Son aiguillon empoisonné est très dangereux. Il l'utilise pour se protéger de ses ennemis.

L'odorat d'Aspicot est extrêmement développé. Il lui suffit de renifler ses feuilles préférées avec son gros appendice nasal pour les reconnaître entre mille.

Pokémon ÉmeraudeModifier

L'odorat d'Aspicot est très développé. Il lui suffit de renifler ses feuilles préférées avec son gros appendice nasal pour les reconnaître entre mille.

On trouve souvent ce Pokémon dans les forêts et les hautes herbes. L'aiguillon de 5 cm sur sa tête contient un venin très toxique.

Il vit dans les forêts et se nourrit essentiellement de feuilles. L'aiguillon sur sa tête est empoisonné.

Il mange chaque jour son poids en feuilles. Il utilise l'aiguillon sur sa tête pour repousser l'ennemi.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il attaque en crachant de la soie gluante.

Son aiguillon empoisonée est très dangereux. Son corps est coloré afin de repousser ses ennemis.

Pokémon YModifier

Son aiguillon empoisonné est très dangereux. Son corps est coloré afin de repousser ses ennemis.

Pokémon XModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard