FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 144 Artikodin
フリーザー (Furīzā) Freezer
250px-Artikodin-RFVF
Type
Type miniat Glace 3 Type miniat Vol 3
Catégorie
Glaciaire
Taille
1,7 m
Poids
55,4 kg
Talent(s)
Pression
Rideau Neige
Sexe
Asexué
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 9
Empreinte
144empreinte
Pokédex Bas

Artikodin est un Pokémon de type Type miniat Glace 3Type miniat Vol 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Artikodin est un oiseau de glace. Il a trois "cornes" de glace sur la tête de couleur bleu foncé comme sa queue. Son pelage sur son ventre est blanc.

Différence Mâle/FemelleModifier

Ce Pokémon est asexué.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Artikodin possède un corps légèrement plus pâle.

EvolutionModifier

Artikodin n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

ÉtymologiesModifier

  • Français : Artikodin vient de arctique et de Odin, dieu scandinave de la mythologie nordique.
  • Anglais : Articuno vient de arctic (artique) et uno, qui signifie "un" en espagnol, peut être pour faire référence au fait qu'il est le premier Pokémon du trio des oiseaux légendaires.
  • Allemand : Arktos vient de arktisch (arctique) et de -os, suffixe commun aux oiseaux légendaires en allemand.
  • Japonais : フリーザー Freezer vient de l'anglais freeze (geler).

Description PokédexModifier

Le légendaire oiseau des glaces. On dit qu'il apparaît aux gens perdus dans les sommets.

Pokémon JauneModifier

Un Pokémon légendaire. Il glace la vapeur d'eau contenue dans l'air pour faire de la neige.

Pokémon StadiumModifier

Un Pokémon légendaire aux longues plumes. On raconte qu'il n'apparaît qu'en présence de voyageurs gelés en montagne.

Pokémon OrModifier

Les majestueuses ailes translucides de ce Pokémon légendaire semblent être faites de givre.

Pokémon ArgentModifier

L'un des Pokémon oiseaux légendaires. Il gèle l'humidité en volant et fait neiger.

Pokémon CristalModifier

Pokémon oiseau légendaire. Pendant son vol, il rafraîchit l'air et crée de la neige avec ses ailes.

Artikodin est un Pokémon oiseau légendaire qui peut contrôler la glace. Le battement de ses ailes gèle l'air tout autour de lui. C'est pourquoi on dit que lorsque ce Pokémon vole, il va neiger.

Pokémon ÉmeraudeModifier

C'est un Pokémon oiseau légendaire qui peut contrôler la glace. Son battement d'ailes gèle l'air autour de lui. On dit que lorsqu'il vole, la neige va tomber.

Il est l'un des Pokémon oiseaux légendaires. Sa longue queue flottant au vent laisse bouche bée tous ceux qui ont la chance de l'apercevoir.

Un Pokémon Oiseau légendaire. Il peut provoquer des blizzards en gelant l'humidité de l'air.

Pokémon Ranger : Sillages de LumièreModifier

Crée un épais blizzard autour de lui pour se protéger du danger.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier