Wikia

Wiki Pokémon

Arbok

Discussion0
249pages sur
ce wiki
Pokédex Haut
Pokédex
№ 024 Arbok
Arbok
Arbok
Type
Type miniat Poison 2
Catégorie
Cobra
Taille
3,5 m
Poids
65,0 kg
Talent(s)
Intimidation
Mue
Tension
Sexe
50 % femelle 50 % mâle
Couleur
Violet
Groupe d'oeuf
Sol / Dragon
Forme du corps
Miniat forme 2
Pokédex Bas

Arbok est un Pokémon de type Type miniat Poison 2 introduit dans la première génération. C'est la forme évolué de Abo.

Physionomie et attitudeModifier

Arbok est un Pokémon cobra au corps écailleux violet tirant vers le gris. Il a une excroissance au niveau du cou sur laquelle est dessiné un visage servant à effrayer les ennemis. Selon la région dont il vient, ce motif diffère. Durant la première génération, il avait un motif en zigzag sur l'arrière de la tête, mais cela a disparu depuis. Ses yeux sont noirs et il possède une longue langue fourchue. Contrairement à sa pré-évolution, ce Pokémon est très rarement peureux, mais agressif et fier.

Difference Mâle/FemelleModifier

Chromatique Modifier

Lorsqu'il est chromatique, les teintes de l'ensemble du corps d'Arbok tendent davantage vers le jaune qu'à l'ordinaire, mis à part les parties rouges des ocelles et l'intérieur de la bouche qui sont bleues et les démarcations des ocelles qui restent noires.

Évolution Modifier

Abo évolue à partir du niveau 22 en Arbok.

Abo
Abo
Arbok
Arbok

ÉtymologiesModifier

  • Français, anglais, allemand, japonais : Arbok vient de Cobra (k au lieu de c) écrit à l'envers.

Description Pokédex Modifier

Les motifs féroces peints sur son corps changent selon son environnement.

Pokémon JauneModifier

Des études menées sur les motifs effrayants de son corps ont révélé six variations différentes.

Pokémon StadiumModifier

Devant un ennemi, il dresse la tête et intimide l'adversaire de par les dessins effrayants parcourant son corps.

Pokémon OrModifier

Hypnotisant sa victime avec les motifs dessinés sur son ventre, il peut ensuite l'empoisonner.

Pokémon ArgentModifier

De nature revancharde, il n'abandonne jamais sa proie lorsqu'il a décidé de la prendre en chasse.

Pokémon CristalModifier

Pour apeurer ses ennemis, il gonfle sa poitrine et émet d'étranges sons avec sa bouche.

Ce Pokémon doté d'une force extraordinaire peut étrangler ses proies avec son corps. Il peut même écraser des tonneaux métalliques. Une fois sous l'étreinte d'Arbok, il est impossible de lui échapper.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Doté d'une force extraordinaire, il peut étrangler ses proies avec son corps et même écraser des tonneaux métalliques. Nul ne peut se libérer de son étreinte.

Les motifs sur son corps ressemblent à un visage menaçant. Les adversaires les plus craintifs fuient à la seule vue de ce Pokémon.

Les motifs féroces peints sur son corps varient selon la région où il se trouve.

Il utilise la marque sur son ventre pour intimider l'ennemi. Il étouffe l'ennemi pétrifié par la peur.

Pokémon RangerModifier

Arbok lance des boules de poison pour ne pas être capturé.

De nature revancharde, il n'abandonne jamais sa proie lorsqu'il décide de la prendre en chasse.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard