FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 139 Amonistar
オムスター (Omusutā) Omstar
250px-Amonistar-RFVF
Type
Type miniat Roche 3 Type miniat Eau 3
Catégorie
Spirale
Taille
1,0 m
Poids
35,0 kg
Talent(s)
Glissade
Coque Armure
Armurouillé
Sexe
50 % mâle et 50 % femmelle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Aquatique 1 / Aquatique 3
Forme du corps
Miniat forme 10
Empreinte
139empreinte
Pokédex Bas

Amonistar est un Pokémon de type Type miniat Roche 3Type miniat Eau 3 introduit dans la première génération.

ApparenceModifier

Amonistar a l'apparence d'une grosse ammonite au corps bleu. Sa coquille comporte une rangée de cinq pics et est en forme de spirale. Il a un bec acéré composé de quatre parties, qui lui permet de mordre et de casser des coquilles. Il a quatre tentacules principaux courts qui lui servent de bras et jambes, et six autres longs et fins situés plus à l'arrière de son corps.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, ce Pokémon est rose, sa coquille reste identique.

ÉvolutionModifier

Miniat AmonitaAmonita Niveau 40 →
Miniat AmonistarAmonistar

ÉtymologiesModifier

  • Français : Amonistar vient de ammonite, famille de créatures préhistoriques ayant inspiré le Pokémon, et star qui signifie étoile en anglais, et qui fait ici référence à l’étoile de mer.
  • Anglais : Omastar vient de l’anagramme phonétique ammonite, créature sur laquelle il est basé et de star (étoile).
  • Japonais : オムスター Omstar vient de オウムガイ ōmugai (nautilus (mollusque)) et star (étoile).
Sans-titre

Amonistar dans le JCC .

Description PokédexModifier

Un Pokémon préhistorique qui disparut quand sa coquille devint trop lourde à déplacer.

Pokémon JauneModifier

Sa bouche est formée de becs aiguisés. Sa coquille trop lourde l'empêche de se déplacer.

Pokémon StadiumModifier

Il attaque en enserrant son ennemi de ses tentacules et en le mordillant avec ses crocs acérés. Il est en revanche assez lent.

Pokémon OrModifier

Il paraît qu'il cassait des Kokiyas avec ses crocs acérés pour en absorber l'intérieur.

Pokémon ArgentModifier

Une fois enroulé autour de sa proie,il ne la laisse pas repartir et la dévore avec ses crocs.

Pokémon CristalModifier

Sa grosse carapace ne lui permettait que d'attraper de la nourriture proche. Il a donc disparu.

Amonistar utilise ses tentacules pour capturer ses proies. On pense que l'espèce s'est éteinte parce que sa coquille était devenue trop grande et trop lourde, ce qui rendait ses mouvements lents et pesants.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il capture ses proies avec ses tentacules. On pense que l'espèce s'est éteinte parce que sa coquille était devenue trop grande, rendant ses mouvements lents et pesants.

Ses tentacules sont développées comme s'il s'agissait de bras ou de jambes. Dès qu'il attrape une proie, il la mord.

On pense que ce Pokémon a disparu parce que sa coquille en spirale était devenue trop grosse.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il attaque en faisant des bulles avec sa bouche.

Une fois enroulé autour de sa proie, il ne la laisse pas repartir et la dévore avec ses crocs.

Pokémon YModifier

NavigationModifier