FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 055 Akwakwak
ゴルダック (Gorudakku) Golduck
250px-Akwakwak-RFVF
Type
Type miniat Eau 3
Catégorie
Canard
Taille
1,7 m
Poids
76,6 kg
Talent(s)
Moiteur
Ciel Gris
Glissade
Sexe
50% femelle , 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Aquatique 1 / Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
055empreinte
Pokédex Bas

Akwakwak est un Pokémon de type Type miniat Eau 3 introduit dans la première génération.

ApparenceModifier

Akwakwak est un Pokémon bleu ressemblant à un canard aux pattes palmées. Un joyau rouge figure sur son front.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Akwakwak a le bec et ses palmes rouges et sa peau est plus foncée.

ÉvolutionModifier

Miniat PsykokwakPsykokwak Niveau 33 →
Miniat AkwakwakAkwakwak

ÉtymologiesModifier

  • Français : Akwakwak vient du mot latin aqua (eau) et kwak faisant référence au cri du canard.
  • Anglais, japonais : Golduck vient de gold, qui signifie or et du mot duck (canard).
  • Allemand : Entoron vient de ente (canard).

Il nage avec élégance le long des cotes. Il est souvent confondu avec le monstre japonais: Kappa.

Pokémon JauneModifier

Ses membres fins et longs sont terminés par des nageoires qui lui permettent de nager élégamment.

Pokémon StadiumModifier

Ses pattes palmées font de lui un incroyable nageur. On peut le voir à l'aube, nageant majestueusement dans divers lacs.

Pokémon OrModifier

Quand il nage à vitesse maximale grâce à ses pattes palmées, son front émet une lueur étrange.

Pokémon ArgentModifier

Il apparaît dans les étendues d'eau au crépuscule. Si son front brille, il se sert de sa télékinésie.

Pokémon CristalModifier

Il nage avec une grande grâce le long des lacs ou des rivières calmes.

Pokémon RubisModifier

Les pattes avant et arrière palmées et le corps aérodynamique d'Akwakwak lui donnent une vitesse effrayante. Ce Pokémon est bien plus rapide que les plus grands champions de natation.

Pokémon SaphirModifier

Akwakwak est le Pokémon qui nage le plus vite. Il nage sans se fatiguer, même lorsque la mer est agitée. Il sauve parfois des gens coincés dans les navires bloqués en haute mer.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il nage si bien qu'il rejoint souvent des nageurs professionnels à l'entrainement. Il utilise ses pouvoirs psychiques quand la lumière sur son front s'allume.

Ses pattes arrières palmées font de ce Pokémon un excellent nageur. On peut souvent le voir nager élégamment dans les lacs.

Il nage avec élégance le long des côtes. On le confond souvent avec Kappa, le monstre japonais.

Pokémon DiamantModifier

Un habitant des lacs. Il nage plus vite qu'un champion humain de natation.

Pokémon PerleModifier

Fend les eaux grâce aux nageoires de ses membres très développés. Le meilleur nageur parmi les Pokémon.

Pokémon PlatineModifier

Ses membres palmés et son corps parfaitement adapté font de lui un nageur exceptionnel.

Pokémon Blanc 2Modifier

Il est au maximum de ses capacités lorsque son front s'illumine d'une manière pour le moins étrange.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Ses pattes arrière palmées font de ce Pokémon un excellent nageur. On peut souvent le voir nager élégamment dans les lacs.

NavigationModifier